Intégration Microsoft Teams

Diamy s'intègre parfaitement avec Microsoft Teams pour vous offrir une expérience de communication unifiée et optimiser votre collaboration d'équipe.

Intégration Diamy avec Microsoft Teams

Fonctionnalités

Appels directs

Passez et recevez des appels directement depuis Microsoft Teams, avec toutes les fonctionnalités avancées de Diamy (transfert, conférence, enregistrement, etc.).

Présence unifiée

Synchronisez votre statut de présence entre Diamy et Microsoft Teams pour que vos collègues sachent toujours si vous êtes disponible, en appel ou absent.

Messagerie instantanée

Envoyez et recevez des messages instantanés entre Diamy et Microsoft Teams, avec historique de conversation synchronisé.

Réunions

Planifiez et rejoignez des réunions Teams directement depuis l'interface Diamy, ou utilisez les fonctionnalités de téléphonie Diamy dans vos réunions Teams.

Application Diamy pour Teams

Utilisez l'application Diamy directement dans Microsoft Teams pour accéder à toutes les fonctionnalités de téléphonie sans changer d'interface.

Notifications

Recevez des notifications d'appels entrants et manqués directement dans Microsoft Teams, même lorsque vous n'êtes pas connecté à Diamy.

Configuration

Installation de l'application Diamy pour Teams

  1. Préparer l'installation

    1. Connectez-vous à votre console d'administration Diamy et accédez à Paramètres > Intégrations > Microsoft Teams
    2. Cliquez sur Générer un lien d'installation
    3. Copiez le lien généré qui vous permettra d'installer l'application Diamy dans votre tenant Microsoft Teams
  2. Installation via le Centre d'administration Microsoft Teams

    1. Connectez-vous au Centre d'administration Microsoft Teams en tant qu'administrateur
    2. Accédez à Applications Teams > Gérer les applications
    3. Cliquez sur Charger une application personnalisée
    4. Collez le lien d'installation généré précédemment
    5. Suivez les instructions pour vérifier et approuver les autorisations demandées par l'application
    6. Une fois l'installation terminée, l'application Diamy sera disponible pour tous les utilisateurs de votre organisation dans Microsoft Teams
  3. Configuration des utilisateurs

    1. Chaque utilisateur doit ouvrir Microsoft Teams et rechercher "Diamy" dans la barre de recherche
    2. Cliquez sur l'application Diamy et sélectionnez Ajouter
    3. Lors de la première utilisation, l'utilisateur devra se connecter avec ses identifiants Diamy
    4. Une fois connecté, l'utilisateur pourra accéder à toutes les fonctionnalités de Diamy directement depuis Microsoft Teams
Application Diamy dans Microsoft Teams

Utilisation

Passer un appel

  1. Ouvrez l'application Diamy dans Microsoft Teams
  2. Recherchez un contact ou saisissez un numéro de téléphone
  3. Cliquez sur l'icône d'appel pour démarrer la communication

Recevoir un appel

  1. Lorsqu'un appel arrive, une notification apparaît dans Microsoft Teams
  2. Cliquez sur "Répondre" pour prendre l'appel
  3. Vous pouvez également configurer des règles de transfert automatique dans les paramètres de l'application Diamy

Synchronisation de présence

  1. Votre statut de présence est automatiquement synchronisé entre Diamy et Microsoft Teams
  2. Lorsque vous êtes en appel dans Diamy, votre statut Teams passe automatiquement à "En appel"
  3. Vous pouvez configurer des règles de synchronisation avancées dans les paramètres de l'application

Historique des appels

  1. Accédez à l'onglet "Historique" dans l'application Diamy pour Teams pour consulter vos appels récents
  2. Cliquez sur un appel pour voir les détails (durée, enregistrement, notes, etc.)
  3. Vous pouvez rappeler directement un contact depuis l'historique en cliquant sur l'icône d'appel

Dépannage

Problèmes courants

  • L'application Diamy n'apparaît pas dans Teams

    Vérifiez que l'application a bien été approuvée par votre administrateur Teams et qu'elle est disponible dans le catalogue d'applications de votre organisation.

  • Impossible de se connecter à Diamy depuis Teams

    Assurez-vous que vos identifiants Diamy sont corrects et que votre compte a les permissions nécessaires pour utiliser l'intégration Teams.

  • La synchronisation de présence ne fonctionne pas

    Vérifiez que les autorisations Presence.Read et Presence.ReadWrite ont bien été accordées lors de la configuration de l'application dans Azure AD.

  • Les appels ne sont pas notifiés dans Teams

    Assurez-vous que les notifications sont activées dans les paramètres de l'application Diamy pour Teams et dans les paramètres de notification de Teams.